UROLOGIE

Chirurgie de l’appareil urinaire et génital chez l’homme et urinaire chez la femme, l’urologie fait partie des spécialités qui sont renommés au sein de la Clinique de La Madeleine.

Le département d’urologie évalue, traite et assure le suivi des patients présentant des problèmes liés à l’appareil urinaire tel les problèmes de rétention ou d'incontinence ainsi que les cancers de la vessie et de la prostate.

Le praticien en place accueille enfants et adultes. Pour les premiers, et c’est un domaine qui sera particulièrement traité, il s’agit de l’ensemble des pathologies de malformatives : verges, testicules, hernies, etc. Cette chirurgie s’applique bien au procès ambulatoire.

En ce qui concerne les adultes, l’ambulatoire et les courts séjours seront là aussi privilégiés puisque beaucoup d’interventions comme l’incontinence urinaire chez la femme et la chirurgie fonctionnelle chez l’homme peuvent, elles aussi, s’effectuer selon ce procédé.

La chirurgie urologique se consacre au diagnostic et au traitement des atteintes congénitales, infectieuses, lithiasiques, traumatiques et tumorales des appareils urinaires et génitaux masculin.

Docteur GHORAYEB Reda
Diplômé de l'université de Dakar